Qui se cache derrière soandso ?

Une femme, Sophie Pignodel, est la fondatrice et créatrice de la marque..
Indépendante et discrète, son parcours de vie est celui d’une baroudeuse au long cours, qui a multiplié les expériences de vie.
Empreinte de voyages en Inde et en Asie, nourrie de créations professionnelles d’avant-garde et formée aux arts de la table, Sophie s’engage un jour dans la création de bijoux, comme on entre en religion.

Guidée par l’audace et l’intuition qui la constituent, ses compétences comme bagage, elle part à l’aventure une nouvelle fois et crée soandso en 2007.

La nature et ses éléments sont pour elle, une source véritable d’inspiration.

C’est autour d’eux qu’elle inscrit le style original de la marque. Au fil des saisons, les matières s’y transforment selon les territoires, à l’instar des bijoux soandso, qui jaillissent au gré de la sensibilité de Sophie.

L’imperfection comme socle, le bien-faire tel un Graal

La création n’est jamais hasardeuse ! Son tempérament perfectionniste la conduit naturellement vers la quête de l’équilibre esthétique, mais pas n’importe lequel. Ici pas de symétrie...


Place au culte de l’imparfait !

L’atteindre et le cultiver requiert discipline et patience. Fidèle à elle-même, elle relève le défi et fait honneur au métier qu'elle apprend “in situ” - en choisissant partenaires et fournisseurs, parmi des artisans locaux, à l’expérience bijoutière inégalée.

De travail en patience en quête d’inspiration exigeante, Sophie cherche, trouve et signe l’esprit singulier et le style de la marque.

Loin des figures imposées de la mode et affranchies de leur langage, les créations soandso s’extraient de la boutique-atelier d’Aix-en-Provence, toutes empreintes d’un même esprit brut et raffiné, ennoblies par le travail précis de l’or, de l’argent nu ou oxydé, du vermeil ou des pierres précieuses.

La maîtrise du contraste fait aussi partie de la formule soandso...

Et l’ADN de la marque se trouve ici, dans cette équation si simple en apparence…
Mais tel n’est pas l’essence du luxe ? La sincérité des matières, offerte au geste précis de l’artisan.