soandso cultive son amour des éléments bruts, authentiques et naturels en déplaçant ses créations dans des univers proche du sien ou en partageant, dans sa boutique d’Aix-en-Provence, ses coups de cœur.

Ces collaborations locales ou plus lointaines, ont en commun l’attachement au travail fait main ou la nature est omni-présente !

CHÂTEAU LA COSTE

Rencontre avec un lieu d’exception où l’art contemporain s’associe avec l’amour de la vigne et des vieilles pierres. La collection Bancaou en argent puis argent et or est née, composée de petites pièces harmonieusement irrégulières, comme un écho aux pierres sèches des murets des paysages provençaux.
A retrouver en exclusivité à la librairie du centre d’art de Château la Coste et à la boutique soandso d’Aix-en-Provence.

MOTOKO SAIGO

Tombée sous le charme des créations de Motoko, lors d’une escapade Parisienne, Sophie, la créatrice de soandso, a souhaité faire découvrir ce travail unique dans sa boutique d’Aix-en-Provence. L’alchimie des pièces en céramiques de Motoko et des bijoux de Sophie fait sens. Il y a comme un air de ressemblance dans ces créations qui mixent le rugueux et le lisse, l’exquise simplicité à l’élégance assurée.

MAD ET LEN

Le sud de la France est le décor commun des pots pourris et parfums Mad et Len et des bijoux soandso.
On y retrouve la passion des voyages et des matières offertes par la nature telles que la résine ou les pierres volcaniques. Les parfums y sont bruts, dénués d’apparat et de fabrication artisanale.
Les écrins forgés à la main inspirés de l’esprit des officines d’apothicaires du début du siècle dernier, à mi-chemin entre sophistication et épure, s’harmonisent à merveille dans la boutique-atelier de Sophie.
girault-communaute_1.png

OLIVIER GIRAULT

« Le support de ma peinture à une grande importance, un jeu subtil entre le travail du peintre et la réponse de ce support. Le papier bois, restitue, renvoie, absorbe et crée une matière de vie dans laquelle je vais chercher et créer. L’aléatoire va me guider vers l’imprévu, ou je ne pensais pas aller, là où justement mon travail artistique commence ».
Ces mots de l'artiste font sens dans le choix de Sophie de mettre en lumière les œuvres du peintre dans l’atelier-boutique d’Aix-en-Provence.

Si la sensibilité au travail d’un artiste ne nécessite aucune explication, elle peut résonner en affinités communes. C’est le cas pour les peintures d’Olivier Girault, dont les paysages comme intérieurs, fondus et lumineux, évoquent subtilement la rencontre entre la matière, l’intention et les formes, promises aux miracles du hasard… L’âme des bijoux de Sophie s’incarne dans cette nature intemporelle, propice à la contemplation et la rêverie.
Si soandso était peinture...